Réductions pour étudiants en développement

Il existe de nombreuses offres pour les étudiants en développement, encore faut-il savoir où chercher. Dans les lignes suivantes je partage quelques bons plans que j'ai utilisé. Et non personne ne m'a payé pour parler de ces produits.

# GitHub Student Pack

Probablement le "pack" de logiciels le plus connu. On y trouve des accès à des plateformes de formation telles que FrontEndMaster et SymfonyCasts, des services cloud pour l'envoie d'emails, des registraires de noms de domaines... Un panel d'offres très vérié.

De manière générale, il s'agit d'offres gratuites limitées en durée, de plans "pro" durant la scolarité ou encore d'un versement de crédits. Idéal pour découvrir et tester de nouveaux outils durant sa scolarité.

A noter que ce pack comprend également la suite JetBrains.

https://education.github.com/pack

# JetBrains

Si vous ne connaissez pas encore JetBrains, il s'agit d'une suite de logiciels pour développeurs (principalement des IDE).

En étant étudiant ou simplement contributeur open-source, il est possible d'obtenir une licence et de bénéficier des extensions payantes utilisant le marketplace (comme EA Ultimate pour les développeurs PHP) gratuitement.

En cas d'obtention de votre diplôme, il vous saura même possible de bénéficier de -25% sur votre premier achat de licence.

https://www.jetbrains.com/fr-fr/community/education/

Navicat est une GUI pour l'administration de bases de données. Dans sa version complète, de nombreux SGBD sont utilisables: MySQL / MariaDB, PostgreSql, MongoDB, SQL Server, SqLite et Oracle.

Navicat a également son outil de conception de base de données, Navicat Data Modeler.

En tant qu'étudiant il est possible de bénéficier d'une licence Navicat Premium (englobe tous les SGBD) et d'une licence Navicat Data Modeler.

https://www.navicat.com/en/sponsorship/education/student

# SetApp

Si vous utilisez un environnement MacOS, vous vous êtes sûrement rendu compte des prix astronomiques de certains logiciels.

Plutôt que de payer plusieurs licences qui parfois même ne sont plus utilisables en cas de montée de version de certains logiciels ou de changement de Mac, il est possible de prendre un abonnement.

Le principe de SetApp est de payer mensuellement ou annuellement (prix dégressif) son abonnement et de bénéficier du téléchargement de plus de 220 applications.

Le forfait mensuel est à 9,99$. En tant qu'étudiant, en payant (obligatoirement) annuellement, la somme est de 60$ au lieu de 108$ (8,99$ / mois).

Si vous souhaitez franchir le pas, vous pouvez utiliser mon lien de parrainage pour bénéficier d'un mois gratuit (et moi aussi :p).

https://setapp.com/fr/educational-discount